Assurance Protection Juridique
Vous avez peut-être souscrit une Assurance Protection juridique dans le cadre de l’assurance de votre voiture, de votre logement ou encore de votre carte bleue.
Il conviendra de contacter votre assurance et de lui demander si elle couvre les honoraires d’avocat dans le cadre d’une consultation juridique/démarche amiable aboutie ou non aboutie/transaction/ ou en vue d’un contentieux devant le Conseil de prud’hommes ou enfin, devant la Cour d’appel.
Renseignez-vous, si c’est le cas, votre assurance peut couvrir mes honoraires, totalement ou partiellement selon leur barème, avec ou sans avance de frais de votre part.
En fonction de celui-ci, Maître Coralie Meunier établira une convention d’honoraires écrite, éventuellement pour compléter l’honoraire fixe prévu par votre Assurance, ainsi que pour fixer son honoraire de résultat.
Convention d’honoraires
Maître Coralie Meunier intervient par ailleurs dans le cadre d’une convention d’honoraires écrite, qu’elle vous communiquerai avant son intervention, comprenant, selon votre affaire :
- Un honoraire fixe, avec une possibilité de paiement en plusieurs fois en cas de besoin ;
- Un honoraire de résultat, en cas de négociation ou de contentieux, applicable en cas de succès uniquement et seulement une fois la somme encaissée par vos soins.
En cas de consultations juridiques (conseils, rédactions de courriers, etc) par téléphone, lors de rendez-vous à son Cabinet ou par écrit, Maître Meunier applique un forfait soit au temps passé, soit adapté à vos besoins.
Un paiement en plusieurs fois est parfaitement possible afin de tenir compte de vos ressources. N’hésitez pas à en parler à Maître Meunier.